Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
24 mars 2016

Recette de macaron à la fraise et son glaçage au chocolat

plaque-a-macaron-macaron

Voici une recette pour faire et décorer des petits macarons maisons.

Ingrédient

• 170g de sucre glace,
• 170g de poudre d'amande,
• 3 blancs d'œufs (environ 100g),
• 20g de sucre en poudre,
• De la confiture de fraise,
• Du chocolat de couverture en pistole,

Préparation

Dans un premier temps, il faut préparer les coques à macaron. Pour cela il faut tamiser le sucre glace et la poudre d'amande ensemble et mettre le saladier d'un côté. Prendre des blancs d'œufs préalablement mis au frais avec les fouets. Faire monter les blancs en neige puis ajouter le sucre en poudre et finir de les battre. Quand on retire les fouets il faut que les blancs en neige forment un bec d'oiseau.
Ajouter petit à petit la meringue à l'ensemble poudre d'amande et sucre glace, tout en macaronnant bien à la maryse pour ne pas casser le volume aérien des blancs. Une fois bien incorporé il faut continuer à macaronner pour avoir un appareil à macaron bien lisse et brillant.

Une fois prête il faut mettre l'appareil à macaron dans une poche à douille puis former les coques sur une plaque a macaron ou sur du papier sulfurisé. Laisser reposer à l'air libre pendant 30 minutes puis enfourner à 160°C pendant 10 à 15 minutes.
Il faut laisser les macarons refroidir, ensuite, sur une plaque froide ou légèrement humidifiée afin qu'ils se décollent mieux. Il faut ensuite garnir les macarons avec la confiture de fraise.

Enfin pour décorer les macarons on va les recouvrir à moitié d'un glaçage au chocolat. Pour cela on va faire tempérer du chocolat au bain marie. Il faut tout d'abord faire fondre au bain marie et monter le chocolat à 55°C puis à l'extérieur du feu de le faire descendre à 28°C et enfin pour pouvoir le travailler il faut que le chocolat soit à une température de 31 à 32°C maximum.

Tremper le macaron pour le recouvrir à moitié de chocolat puis le laisser sécher à l'air libre.

Bonne dégustation ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité