Une bonne carte de voeux entreprise se doit d’être personnalisée aux couleurs et à l’image de votre entreprise. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ayant pignon sur rue, voire (encore mieux !) un site internet, vous propose des personnalisations de carte de vœux sur mesure.

Comment faire ?

Au plus simple, vous pouvez choisir une carte de vœux dont le design rappelle vote profession. Les visuels sont vraiment importants car comme dans beaucoup d’autres domaines, c’est la première impression qui fera foi. Ainsi, si vous êtes concessionnaire par exemple, vous pourriez choisir ce type de carte de voeux entreprise :

 

carte de voeux

 

 

Alors qu’un architecte pourrait plutôt opter pour celle-ci.

Carte de voeux

Comme vous pouvez le constater le choix peut être très varié mais toujours design et très classe. Fini les carte de vœux avec la neige tombante sur un paysage blanc ! Quoique… cela peut être également somptueux !

 

carte voeux

 

 

 

contenu carte de voeux

L’étape d’après consistera à en personnaliser le contenu. Vous pouvez en effet choisir le texte que vous désirez voir apparaître en page centrale. Vous pouvez y apposer votre logo, y mette les vœux que vous voulez envoyer à votre clientèle, à vos fournisseurs ou à qui vous désirez ! Vous rajouterez enfin, votre adresse et le nom de votre entreprise, votre slogan et n’importe quelle accroche que vous souhaitez voir apparaître sur votre chef d’œuvre !

Les choix sont vraiment incroyables, mais si cela n’est pas encore suffisant pour le perfectionniste que vous êtes, de nombreuses entreprises spécialisées dans la carte de voeux entreprise vous proposent de faire appel à ses services de designers qui vous concocteront un thème sur mesure pour votre société. Le must de la carte de voeux !

 

Et ensuite ?

Il ne vous restera plus qu’à réceptionner vos cartes et y apposer un petit mot personnalisé pour chacun de vos clients. C’est en effet cette attention-là qui finira de vous démarquer vis-à-vis de la concurrence. Vos destinataires garderont précieusement votre carte pour ce qu’elle est : une carte de visite formidable et personnalisée. Et la prochaine fois qu’ils auront besoin des services que vous proposez, c’est sans aucun doute à vous qu’ils penseront.

Ce formidable outil marketing aura forcément un retour très positif auprès de vos destinataires, et c’est une étape à ne pas négliger pour une entreprise, quelle qu’elle soit. Mais cette démarche prend forcément un peu plus de temps que l’envoi groupé d’emails de bonne année impersonnels et qui ont de bonne chance de terminer leur course dans les spams de vos destinataires…

Alors autant vous y prendre en avance afin de prendre le temps de faire les choses bien et de ne pas être bousculé en fin d’année. Votre carte de voeux entreprise se doit effectivement de partir en toute fin d’année voire au mois de janvier mais surtout pas plus tard car vous donneriez alors un signal beaucoup moins positif de votre entreprise qui semblera ne pas savoir gérer les choses en temps et en heure.

Vous qui hésitiez à envoyer des cartes de vœux à la prochaine fin d’année… nous espérons que vous êtes maintenant convaincus de l’utilité de cette démarche !