Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
16 juin 2020

Choisir la bonne largeur pour vos voilages

Les voilages sont très tendance et habillent parfaitement vos fenêtres tout en laissant passer un maximum de lumière dans votre intérieur. L’avantage est qu’ils filtrent en parallèle les rayons du soleil afin de ne pas être ébloui. Dans votre salon ou bien encore dans vos chambres, les voilages vous protègent aussi des regards indiscrets durant la journée et vous permet de conserver votre intimité. Vous pouvez donc très bien les installer dans votre maison comme dans un appartement en ville avec vis-à-vis. Attention cependant à ne pas vous tromper au moment d’acheter vos voilages sur la largeur de ces derniers. Voici quelques éléments qui vont vous aider à choisir le bon modèle.

 

curtains-1854110_1280

La bonne largeur pour une paire de voilages

La paire de voilages est ce qu’il y a de plus commun. Vous disposez alors de deux voilages distincts que vous allez venir poser aux deux extrémités de la tringle à rideau. Chez Best Interior, La largeur standard de ces voilages est de 140 cm. Pour pouvoir installer ce type de voilages à vos fenêtres et porte-fenêtres, il est nécessaire de prendre des mesures, notamment celle de la tringle. Dans ce cas précis, il est recommandé que la tringle fasse entre 230 et 250 cm. Ainsi, vous éviterez que les voilages ne fassent trop de plis une fois fermés, l’idéal étant qu’ils puissent avoir rune apparence assez lisse. En fonction de vos envie de lumière et des heures de la journée, vous pouvez aussi facilement glisser vos voilages aux deux extrémités de la tringle et ainsi bénéficier d’une vie totalement dégagée sur l’extérieur.

 

Si vous habitez une maison ou un appartement avec de petites fenêtres, prenez également des mesures, car une tringle d’une largeur de 120 cm peut très bien recevoir un seul voilage d’une largeur de 140 cm. Ainsi, en achetant une paire de voilages, vous pouvez habiller deux fenêtres différentes dans la même pièce ou bien dans deux pièces différentes de votre habitation.

 

La bonne largeur pour un grand voilage

Si vous cherchez à acheter de nouveaux voilages pour votre maison, sachez qu’il existe aussi des voilages très larges qui vont recouvrir l’ensemble de la fenêtre ou de la porte fenêtre, en ne disposant que d’un seul voilage. Ces voilages apportent un effet différent à votre pièce, et vous allez au choix pouvoir le laisser à l’une des deux extrémités de la tringle pour pouvoir laisser entrer la lumière extérieur sans la filtrer et profiter de la vue sur l’extérieur, ou bien laisser glisser le voilage le long de la tringle pour recouvrir l’ensemble de la fenêtre ou de la porte fenêtre et ainsi filtrer la lumière et vous protéger des regards en journée. Ces voilages ont une largeur standard de 300 cm. Une fois de plus, avant d’acheter le modèle qui von séduit, pensez à bien prendre les mesures de la tringle, dans ce cas précis, une tringle d’une longueur de 320 cm est totalement adaptée.

 

Les voilages très larges conviennent aussi aux personnes qui bénéficient de baies vitrées dans leur maison. En effet, les voilages sont une bonne solution pour habiller les baies vitrées qu’on privilégie en général pour laisser passer un maximum de lumière dans une pièce de vie. Et les voilages, avec leur qualité filtrante, mais tout en laissant passer la lumière, apparaissent comme la solution parfaite pour les habiller de manière tendance. Une fois de plus, en fonction de la talle de votre baie vitrée, pensez à bien prendre les mesures. Ainsi, en fonction de la largeur de votre baie vitrée, vous pouvez très bien fixer plusieurs tringles à rideaux les unes à coté des autres et y installer des voilages larges pour styliser votre intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité