collant-porte-jarretelles-bas--portes-jarretelles

Le choix de sa lingerie est aussi important que le celui de ses vêtements car c'est pour un confort optimal tous les jours. La différence avec les vêtements est que les sous-vêtements, comme son nom l'indique, se portent à même la peau et son là pour protéger les parties intimes de la personne. Pour cela ils doivent être confortable mais aussi mettre en valeur la silhouette. Cependant il existe différente morphologie et toutes ne vont pas avec tous les sous-vêtements.

Même si chacune doit porter les habits dans lesquels ils se sentent le mieux, il y a des lingeries qui permettent un meilleur confort et maintien tout au long de la journée. Un peu trop de poitrine ou pas assez, des hanches larges ou plutôt fine, … il y a des morphologies différentes avec des tailles différentes à chaque femme. Strings, soutien gorges, serre taille, bas, collant … que faut-il choisir ?

Bien choisir son soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est un élément important de la lingerie il permet d'avoir une bonne tenue de sa poitrine surtout quand on est en mouvement. Le choix de cet accessoire va dépendre de deux critères : les épaules et la taille de poitrine (le bonnet).

En ce qui concerne la taille de la poitrine il faut bien choisir pour mettre en valeur ou non ses seins. Il faut savoir que si on a une petite poitrine les soutiens gorges push-up peuvent être une bonne manière de tricher. Cependant pour des femmes avec une plus grande poitrine doivent éviter ce genre de lingerie et choisir un meilleur maintien pour ne pas s'abîmer le dos. De même si le tour de poitrine est grand il vaut mieux prendre des couleurs foncées afin de donner un effet amincissant.

En ce qui concerne les épaules il faut savoir que certaines femmes ont les épaules très larges voir carrées. Dans ce genre de cas il est possible d'atténuer cet effet avec des formes très féminines et plus sensuelles. Pour les soutiens gorges le mieux est de prendre des dos nus ou encore avec des lanières qui se croisent dans le dos.

Culotte, tanga, string, … ?

Après le haut il faut bien choisir ses sous-vêtements du bas. En ce qui concerne ce sous-vêtement la morphologie donne aussi le ton. Il faut ainsi savoir bien s'observer et demander des conseils aux spécialistes.

De manière générale la taille de ses hanches a une forte influence. Si on a des hanches très larges il vaut mieux éviter les strings et autres petites culottes car elles risquent de boudiner et de donner l'effet saucisson trop marqué. Il vaut mieux privilégier les boxers et shorty de couleurs foncé pour amincir sa taille. Pour une touche plus sexy on peut prendre des shorty échancrés mais pas trop pour ne pas être vulgaire.

De même le port de porte jarretelle ou serre taille peut être utile dans le cadre de l'affinement de la taille, cependant il ne faut pas prendre trop serré et voir légèrement plus large afin d'éviter l'effet boudiné et le manque de confort tout au long de la journée. A ces deux accessoires peut s'ajouter des bas en nylon qui vont galber et affiner les jambes.

Au contraire si on a une taille très fine des hanches il vaut mieux opter pour un string ou un tanga pour mettre en valeur la silhouette. De la même manière que les portes jarretelles, il vaut mieux ne pas prendre trop serré pour son string sinon il risque de marquer la peau, d'être peu confortable mais aussi de se voir à travers les vêtements.