Le monde de la salle de bain a énormément évolué ces dernières années. Si vous avez aujourd’hui la possibilité de rénover votre salle de bain ou si vous êtes en cours de construction de votre nouvelle habitation, vous allez voir que le choix du contenu de cette pièce est hors du commun !

Carrelage et faïence

Le choix de votre carrelage va conditionner l’ambiance de cette pièce ainsi que sa gamme de meuble et d’équipement. Cet élément décoratif est l’incontournable de cette pièce : portez-y une attention toute particulière. Le format, le matériau, le style et même la résistance de votre carrelage de salle de bain a son importance. Vous pouvez opter pour un carrelage spécifique pour le sol de votre douche italienne, antidérapant grâce à une surface irrégulière. La pierre naturelle a son charme et donnera une ambiance nature à votre salle de bain. La faïence quant à elle est à poser sur les murs car elle est bien plus fragile qu’un carrelage et ne supporte aucune charge. Vous trouverez au rayon faïence un grand choix de dimensions et de couleurs qui vous permettront de donner l’ambiance voulue à votre salle de bain.

full_3

Meuble double vasque ou simple vasque

Vient le choix des meubles de votre salle de bain. Avoir du rangement signifie avoir une salle de bain bien rangée… ce qui est grandement appréciable. Opter en plus pour un meuble suspendu simplifie grandement les instants de ménage : la poussière n’aura nulle part où se cacher ! Cerise sur le gâteau, si vous avez la place et que vous êtes en famille, la question ne devrait même pas se poser : le meuble double vasque s’impose tout naturellement. Plus de place le matin pour que chacun se prépare à son rythme : c’est vraiment l’idéal. Vous pouvez même opter pour une colonne suspendue qui accueillera aisément votre linge de toilette et produits du quotidien. Si vous n’avez qu’une petite surface à votre disposition, une simple vasque posée sur un meuble suspendu fera parfaitement l’affaire et vous gagnerez tout de même en organisation. Associée à une douche moderne et votre salle de bain sera parfaite !

Equipement de la salle de bain

Et finalement, il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous allez mettre sur votre meuble de salle de bain et à l’emplacement prévu pour la douche et (ou) la baignoire. Détrompez-vous, ce ne sera peut-être pas le plus facile ! Ceci dit, maintenant que vous avez défini une ambiance dans votre salle de bain grâce à votre carrelage et la faïence associée ainsi que le style et la couleur de vos meubles, l’équipement devrait un peu plus couler de source. Les vasques à poser sur votre meuble double vasque, la baignoire îlot qui trônera au centre de votre salle de bain et les toilettes suspendues assorties. Et n’oubliez pas la robinetterie assortie au style pour lequel vous avez opté au départ.

Tout y est ? Presque. Poubelle de salle de bain, coloris des serviettes de toilette, patère et panière à linge seront également à assortir pour une ambiance parfaite, une salle de bain où il fera bon se détendre.