Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
25 février 2016

Les avantages du gommage sur la peau

miel-de-thym

Il faut savoir que notre peau se renouvelle un peu tous les jours. L'action de l'épiderme va être de renouveler au fur et à mesure la peau morte. Parfois ces morceaux de peau près à tomber ont du mal à partir c'est ainsi que le gommage trouve son utilité.

Un renouvellement de sa peau

L'action du gommage va donc d'éliminer les peaux mortes et mettre en avant les nouvelles cellules. Le gommage va ainsi stimuler l'épiderme et optimiser le renouvellement des cellules de la peau. De plus les actions de massage de billes sur la peau permettent d'améliorer la circulation sanguine du visage pour retrouver un visage lisse et éveillé.

Il faut faire attention à la fréquence des gommages car elle doit être adaptée à son type de peau mais aussi la qualité gommante du produit. Par exemple il existe des gels très gommant qui doivent être utilisés une fois par mois pour ne pas trop irriter la peau. Il existe aussi des gommages plus légers qui peuvent être deux fois par semaine ou au quotidien.

Faire ses propres gommages

Il est possible de faire chez soi des soins du visage, gommants naturels avec des ingrédients du quotidien. Par exemple il peut être avantageux d'utiliser du miel, comme le miel de thym, car il a un effet apaisant et cicatrisant pour réparer son visage. Pour faire l'effet de gommage, les flocons d'avoine ont l'avantage sur les peaux poreuses car il absorbe l'excès de sébum et de corps gras.

Lors d'un gommage, on peut ajouter des produits qui vont hydrater la peau. On peut ajouter du beurre de karité ou encore des huiles qui permettent une bonne hydratation et respiration de la peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité