Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
6 novembre 2015

Les jus de fruits maisons, les différentes possibilités

extracteur-de-jus

On voit beaucoup de médecin et nutritionniste nous conseiller de boire tous les jours des jus de fruits. Cependant pas toujours facile de varier les plaisirs tout en profitant de tous les bienfaits des différents fruits et légumes. Dans les commerces il existe un large choux de marque et de type de jus de fruit qui mettent en valeur tous les bienfaits contenus dans la boisson. Or, dans beaucoup de ces bouteilles il y a plus d'eau que de fruits. Ainsi la dose d'enzyme et de vitamine dans un verre est fortement réduite. Pour cela le mieux est de faire ses propres jus de fruits chez soi grâce à une centrifugeuse ou encore à un extracteur de jus manuel ou électrique.

Un large choix de boissons maisons

L'avantage de faire ses boissons maison est qu'il est possible de varier les mélanges et donc de proposer chaque jour des saveurs différentes à ses papilles. De même chaque fruit à ses propres avantages nutritionnels et sa constitution, ainsi varier les jus de fruits va vous permettre de profiter au maximum des enzymes, fibres et vitamines des chaque fruit.
De plus varier les recettes va vous permettre de prendre plaisir à faire attention à votre santé avec tous les jours des saveurs différentes. L'objectif est donc de ne pas être frustré en buvant au quotidien la même boisson. 

Se faire des jus de légumes ?

En plus des fruits, il est possible de se faire des jus de légumes afin d'avoir tous les bienfaits nutritionnels de ces aliments. Dans les légumes on va trouver beaucoup d'antioxydants qui vont permettre de nettoyer son organisme des toxines accumulées aux cours de la journée.

On retrouve beaucoup de recette de jus de légumes dans les régimes « detox » pour mieux drainer son organisme. Bien plus qu'une simple boisson, les jus de légumes vont permettre d'améliorer la digestion et l'absorption des nutriments dans l'organisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce joli article
Répondre
Publicité