Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
19 décembre 2015

Affronter les repas de fêtes avec du jus de cerise

jus-de-cerise-Affronter-les-repas-de-fêtes-avec-du-jus-de-cerise

Tout le monde apprécie les fêtes de fin d'année et ses agréables moments passés en famille. Le seul problème est que de multiplier les bons petits plats, notre foie arrive à saturation. Quand certains ne le ressentent pas, d'autres sont sujets à des crises de foie qui peuvent durer jusqu'à une semaine. Si tel est votre cas, et que vous avez déjà essayé les cures de radis noir ou d'artichaut sans grande réussite, voici un nouvel allié à tester: le jus de cerise.

 

 

La cure utile avant d'être malade

Le jus de cerise n'a rien de miraculeux. Il ne peut rien faire pour vous immédiatement. Il doit intervenir au cours d'une cure préventive d'au moins une semaine. Cela tombe bien, vos préparatifs commencent à peu près à ce moment-là. Le jus de cerise favorise la détente. Vous en aurez certainement besoin lors de la précipitation des derniers jours. L'odeur de la cerise agit sur le cerveau et rend ses victimes jusqu'à 1,5 fois plus productives. Incroyable, mais prouvé par une étude américaine.

Préparer son foie comme un sportif

Le jus de cerise va prendre le rôle d'un véritable coach, un allié pour votre foie. Il va l'amener à se mettre en excellente disposition avant d'affronter les calories. Après quelques jours et autant de verres, le foie sera libéré d'un maximum de toxines qui l'encombrent. Il sera, ensuite, apte à purifier le corps à plein régime. Un petit conseil, toutefois. Le jus de cerise devient laxatif à trop haute dose. L'abus n'est donc pas recommandé.

Amener le corps en besoin de calories

Deux écoles se disputent la meilleure façon d'aborder un gros repas. Les premiers, généralement les hommes, affirment qu'il faut s'entrainer. Malheureusement pour vous, vous faites plutôt partie de l'autre camp. Contrairement à eux, vous envisagez de faire une diète. Quelques pommes de terre et beaucoup de verdure feront l'affaire pour quelques jours. Encore une fois, le jus de cerise va vous sauver la mise. Vous pourrez manger plus normalement, en faisant juste attention. Pour cela, il faut savoir que la cerise contient beaucoup de pectine. Il s'agit d'une fibre soluble. Dans l'intestin, elle va se transformer en un gel qui va gonfler. Cette pectine va provoquer une sensation de satiété. Ainsi, vous mangerez moins. Le corps va ralentir l'absorption des sucres ingurgités. Le second effet du gel de pectine est de capter les matières grasses. L'intestin ne pourra plus les assimiler. Elles seront donc évacuées par le corps. Si votre régime est adapté à vos besoins, le jus de cerise peut amener à maigrir légèrement. Alors, profitez à nouveau des fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité