Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
17 octobre 2015

Conseils pour bien planifier votre voyage et vos vacances

assurance voyage

Une année de travail mérite bien une vacance. Les vacances représentent en effet la période idéale pour voyager et déstresser. Pour que ces instants soient inoubliables, il convient bien de s'organiser. Personne n'est à l'abri des mauvaises surprises, certes, un voyage bien planifier pourrait réduire les risques. Voici donc quelques conseils que nous jugeons très importants pour un voyage idyllique.

Choisir avec soin la destination

L'identification de l'endroit où vous allez passer vos séjours est la première étape d'un voyage tranquille. Enfin, qui oserait encore franchir un pays qui fait partir d'une zone rouge ? Un pays où la sécurité est mise en doute ? Le choix de la destination est aussi important pour faire les réservations, pour le choix du moyen de transport et pour la préparation des bagages.

Ne pas oublier la trousse à pharmacie.

N'importe qui peut tomber malade lors d'un voyage quelconque. Vous pourrez ne pas supporter le changement climatique, ou peut-être que vous vous êtes trop emballé et que votre tension artérielle n'est plus stable. Pour ces raisons et bien pour d'autres, il est donc important de prendre des précautions. Dans votre trousse de santé, vous pourrez y mettre vos pilules quotidiennes, des pommades pour les petites blessures, des antiseptiques pour désinfecter les plaies, vos crèmes solaires, etc., tout ce qui vous semble nécessaire.

Vérifier vos cartes bancaires et prévoir un budget pour vos vacances

Vous ne devriez permettre aucun obstacle gâcher votre vacance. Pour que tout se passe bien, il est prudent de présenter un budget assez conséquent pour éviter les surprises financières. Pour cela, n'oubliez pas de vérifier votre carte bancaire avant tout déplacement afin d'être sûr du montant disponible et du plafond à ne pas dépasser. Ne vous privez pas de retirer de grosses sommes afin d'éviter au maximum les différentes commissions. Néanmoins, il convient de prendre des précautions ici. Pour éviter que quiconque y mette la main sur votre carte en cas de vol ou de perte, gardez les numéros de téléphone de votre banquier.

Contacter une agence de voyages

Pour être sûr du budget nécessaire durant un voyage, il est préférable de contacter une agence de voyages. En plus de faciliter la recherche de destination pour un séjour de rêve, ces entreprises vous permettent également d'obtenir des tarifs négociés et même réduits. De quoi donc gagner énormément du temps et d'argent.

Souscrire une assurance de voyage

Avant même de passer à la réservation, il est primordial de souscrire une assurance voyage. L'assurance voyage vous couvre en effet des éventuels imprévus qui peuvent survenir pendant et après votre voyage. En cas de grave maladie, l'assurance voyage prendra en charge vos frais médicaux et vous remboursera même les frais d'hospitalisations si nécessaire. Elle couvrira votre responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers et prendra en charge également des frais de rapatriement si le cas se présente.

Pour vous qui souhaitiez passer des séjours au sein de l'espace Schengen, contactez l'entreprise axa assurance schengen est une nécessité. Pour plus d'information, visitez le site https://www.axa-schengen.com/fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolé, pour le site référent au site sur la compagnie de vols locales, c'est plutôt http://madagascarairways.mg/ .<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Merci pour ces astuces. C'est vrai qu'il est bien essentiel d'avoir un minimum de planification mais il est souvent difficile de penser aux détails quand on est dans le rush du départ.<br /> <br /> On en a fait les preuves pour notre voyage tout récemment à Madagascar, on pensait tout gérer mais les vols nationaux sont épouvantables. Heureusement qu'on nous a conseillé sur place ce site http://madagascarairways.mg/, une compagnie privée avec un comparateur sur le site afin de trouver des vols bien moins chères.<br /> <br /> Après le reste, c'est relativement bien passé.
Répondre
Publicité