Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
13 octobre 2015

Réaliser un pré-contrôle technique !

pneus

C'est obligatoire, tous les deux ans, vous devez présenter votre véhicule pour vérifier son état sous peine d'amende. 
Pour gagner du temps et surtout éviter une contre visite coûteuse, de nombreux centres auto réalisent – parfois gratuitement – un pré contrôle technique. 

Quels sont les véhicules concernés ?

Il s'agit de tous les véhicules de moins de 4 ans, le contrôle doit en effet être validé dans les 6 mois avant le 4ème anniversaire de la voiture. 

Pour tous les autres véhicules, le contrôle est obligatoire tous les deux ans !
Pour les voitures en vente, les propriétaires doivent présenter à l'acheteur un contrôle technique valide de moins de 6 mois

A ce jour, le contrôle technique concerne une vérification de 120 points dont 72 peuvent entrainer une contre-visite. Les pneus, les systèmes de freinage, le contrôle parallélisme sont autant de point testés lors du contrôle.

Le pré-contrôle consiste à anticiper les éventuelles réparations avant de passer le contrôle technique. Chaque propriétaire peut donc bénéficier de conseils de qualité de la part de professionnels de l'automobile et d'explications précises sur le déroulement du contrôle. En fin de pré contrôle chaque propriétaire de voiture reçoit un devis gratuit et détaillé de l'état d'ensemble de son véhicule. Le conducteur repart en effet en connaissance de cause quant aux réparations à effectuer sur son véhicule.
Bon à savoir : avant de vous présenter pour un contrôle technique automobile ou un pré-contrôle assurez-vous toutefois que les éléments suivants fonctionnent (la base), pour éviter les mauvaises surprises :

Les éléments d'éclairage

La bonne concordance de l'immatriculation avant et arrière

Le liquide de freinage

Le fonctionnement de toutes les ceintures de sécurité

Sur ce bonne route et soyez prudent !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup votre site, bon courage
Répondre
Publicité