fimo

La pâte Fimo est une pâte polymère qui comme la pâte à modeler permettre de faire des formes simples ou originale et de fabriquer ses propres bijoux et accessoires de décorations. Facile d'utilisation, la Fimo est un loisir créatif qui permet de laisser libre court à son imagination pour fabriquer des bijoux et accessoires de mode. Pour faire des breloques qui nous ressemblent il faut pour cela bien choisir sa pâte Fimo. Il existe trois types de pâte en boutique :

Fimo « Classique »

Cette version est la plus simple et on trouve beaucoup de couleurs. Cependant la difficulté avec cette version de la pâte Fimo est qu'elle est plus difficile à travailler c'est-à-dire qu'il va falloir bien la pétrir avant d'arriver à lui donner la forme voulue.

Ce type de pâte polymère reste très répandu est utilisé par les créatrices qui ont l'habitude et souhaitent avoir un choix très large de couleurs.

Fimo « Soft »

Ce type de pâte Fimo est plus facile d'utilisation car la texture et plus molle. On va ainsi plus facilement travailler chaque couleur afin de donner à sa pâte les couleurs voulues. Très conseillée pour les débutants la pâte Fimo « soft » permet de donner les mêmes effets que la « classique » avec plus de facilité. 

Fimo « Effect »

Enfin la pâte polymère « Effect » est une collection de pâtes avec des visuels bien spécifiques comme par exemple avec des paillettes ou des effets argentés ou dorés. L'avantage de ce type de pâte est de permettre d'ajouter à ses créations une touche plus authentique ou originale que ce soit sur les brillances ou avec des opacités différentes. Certains effets se voient directement et d'autres se révèlent au moment de la cuisson pour avoir un résultat unique.