organiser votre déménagement

Si vous avez prévu de déménager, et bien sachez que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Déménager une maison génère beaucoup de stress et nécessite une très bonne organisation. Pour ne pas être totalement perdu une semaine avant le jour J, nous allons vous donner quelques conseils pour bien organiser votre déménagement

La formule économique : Le camion avec chauffeur

 
Si vous optez pour la formule la plus économique qui est la location d'un camion avec chauffeur alors vous allez devoir faire vos cartons ! Lorsqu'on déménage il faut tout de suite penser à l'emménagement dans notre future maison. Si on ne s'organise pas un minimum au préalable, on risque de se perdre parmi tous les cartons. 
Alors pour éviter cette perte de temps, la meilleure solution est de tenir un cahier le jour de son déménagement. Par exemple :

Cuisine : 
Carton 1 : Appareil à raclette, assiettes 
Carton 2 : Bouilloire, couverts 
Carton 3 : Verres


Salon : 
Carton 1 : Lampe de chevet 
Carton 2 : Lecteur DVD 
Carton 3 : Chaine Hifi 

Faire une organisation par pièce et par numéro semble être la meilleure solution pour s'y retrouver le jour de l'emménagement. Quand vous monterez les cartons dans le camion pensez à les monter pièce par pièce, comme ça vous pourrez les ranger directement dans leur pièce respective durant l'emménagement. Ces deux petites astuces vont vous faire gagner un temps précieux lors de votre emménagement ! 

Les formules tranquillité

 

le prix du déménagement

Pour déménager avec moins de stress vous pouvez choisir différentes formules qui vont souvent du simple transport des cartons à la formule « tout compris ». A vous d'adapter le choix de la formule en fonction de votre budget et de vos besoins. En effet, le prix du déménagement peut vite grimper en fonction de la formule. Mais si vous n'avez pas le temps il sera bien plus simple pour vous de laisser les déménageurs tout emballer et tout emménager plutôt que d'essayer de tout faire vous-même. 

Vous aurez beau laisser les déménageurs tout faire, vous allez quand même devoir vous organiser ! La plus part du temps ils prennent les choses dans un ordre chronologique, mais si vous avez besoin de garder certaines choses, mettez-les dans un endroit et faites leur savoir ! Un déménagement laisse souvent apparaître des imprévus donc pensez toujours à garder un sac avec le minimum vital. Une lampe, une trousse de toilette, un ouvre boite une casserole, des couverts et assiettes en plastique… et tous les objets qui prennent le moins de place possible et susceptibles de vous servir.