Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
14 avril 2016

Peut-on se faire plaisir malgré un régime?

sucre-d'orge

On ne le sait que trop : faire un régime est la plupart du temps synonyme de goût fade, de restriction, de sport forcé… adieu le chocolat. Mais tout cela joue sur le moral et n'est pas vraiment bénéfique pour la santé.  En effet, rien ne sert de perdre des kilos si le moral n'y est plus. Le risque à court terme est, une fois le régime terminé, de recommencer à mal manger et donc de reprendre ses kilos en trop à long terme.

Une véritable modification comportementale

La réussite d'un régime est plutôt d'arriver à modifier son comportement alimentaire de départ qui est la plupart du temps non adapté à la personne. Marcher régulièrement (éviter les ascenseurs, aller au travail à pied…) et respecter les horaires des repas ainsi que l'équilibre des aliments suffit souvent à perdre quelques kilos. Si cela ne suffit pas, il convient bien entendu de consulter une personne adéquate.

Régime, mais…

Vous l'aurez compris, il peut être aisé de faire un régime si vous l'acceptez et si vous vous donnez la possibilité de faire quelques fois des impasses. Alors profitez des moments de la vie et ne vous privez pas de certains aliments: chocolat, sucre d'orge, gâteaux…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité