Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
2 avril 2016

Le collant, de l’élégance à la fantaisie

bas-Nylon-collant

Le collant a été créé peu avant les années 60 pour les danseuses. Mais le produit sera rapidement commercialisé aux femmes qui n'avaient depuis plusieurs années que des bas Nylon. Ces nouveaux sous-vêtements représentaient un avantage au niveau du confort de la femme alors que les bas étaient plus un objet de séduction. De plus l'arrivée du collant coïncidait avec l'évolution de la jupe. Autrefois longues, les jupes se raccourcissaient avec la mode et les bas devenaient alors trop courts. Les collants permettaient alors de suivre la mode et de porter n'importe quel type de vêtement.

Pour l'élégance des jambes

Comme à l'origine, les collants permettent d'embellir les jambes et de cacher les défauts. Les différentes opacités du produit donnent des effets et d'allonger la taille par des jambes fines. Devenue produit d'élégance depuis l'arrivée du pantalon. Que ce soit pour aller travailler ou pour sortir avec ses amies le collant ira avec tous les styles et tous les habits pour donner une teinte et une classe naturelle à la femme. Ce vêtement très féminin, mais qui se développe chez les hommes, revient en force après une domination sur le marché des pantalons qui donnaient des formes trop androgyne. 

Du charme à la fantaisie

Le collant bien connu est de couleur chair ou noir. Ils permettent aux femmes de porter des collants pour embellir ses jambes avec un effet totalement naturel. Mais sur le marché de la lingerie apparaisse des collants plus fantaisie. On voit d'abord des collants noirs ou couleur chair qui s'ornent de couture ou de dessin simple comme par exemple le bas couture ou les bas plumetis. De manière plus fantaisiste, il existe des collants plus épais en coton qui sont utilisés plus pendant les saisons froides. Dans cette gamme de produits on peut trouver différents styles de collant, avec des petits personnages ou encore des écritures et toutes les couleurs de l'arc en ciel. Tout un univers coloré pour s'habiller pendant l'hiver.

Depuis sa création, les marques ont fait travailler leurs imaginations pour créer des modèles différents de collants. Des plus simples pour l'élégance et l'opacité jusqu'au plus fantaisiste, ce produit à su se réinventer à travers les époques et les modes pour le plus grand plaisir des jambes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité