Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
13 février 2016

Trois idées de dessert pour Pâques

chocolats-de-pâques

Ce week-end c'est pâques et pour l'occasion on peut inviter sa famille et ses amis à partager un bon repas de paques gourmands. La tradition de Pâques à de nombreuses symboliques dont l'une d'entre elle est de fêter le renouveau de la vie avec le printemps. Pour mettre en avant cette renaissance de la nature, des beaux jours, … rien de mieux qu'un bon repas familiale et d'une chasse aux œufs de Pâques. Voici pour finir ce menu de Pâques trois idées de dessert au chocolat pour faire plaisir au plus gourmands avec différent niveau de difficulté.

Les petits nids de Pâques

Il est d'abord possible de faire des petits gâteaux individuels afin de faire une décoration simple et originale pour chaque convive. Il y a de nombreuses possibilités à ce gâteau en réalisant par exemple des cupcakes ou des petits fondants au chocolat fondant. Tout va alors se jouer sur la décoration. Ici on peut par exemple recouvrir le dessus d'une crème au beurre ou une légère mousse au chocolat en fessant la forme d'un nid. 

A l'intérieur de ce petit nid il ne manque plus qu'à ajouter des œufs en sucre ou en chocolats de paques blanc afin de trancher avec la mousse au chocolat. 

La sphère éphémère

Pour surprendre tous vos invités voici une recette un peu compliqué mais qui impressionne à tous les coups. Le principe est de réaliser ou boule de chocolat très fin afin de mettre à l'intérieur une glace avec de la meringue. Au moment de la présentation, chaque convive pourra recouvrir sa sphère de chocolat chaud pour qu'elle fonde et que le chocolat coule sur la glace et la meringue.

C'est un dessert un peu compliqué car il faut réaliser la sphère éphémère de chocolat mais ça devient un dessert très gourmands que les amateurs de chocolat vont beaucoup apprécier. De plus il est possible de donner une forme d'œuf de pâques pour coller encore plus au thème de la journée.

Un dessert fruité

Enfin pour fêter l'arrivée du printemps quoi de mieux que d'utiliser des fruits frais. Que ce soit un fraisier, un framboisier, il existe de multiples recettes où les fruits peuvent être un élément central de son dessert. Pour la décoration, il est aussi possible de mettre des couleurs et bien évidement des fruits. Pour ajouter une touche sucrée il est possible de recouvrir son gâteau de pate à sucre vert clair et des décorations pour donner l'impression d'un jardin de pâques où on cacherait des petits œufs.

Un dessert fruité avec une touche de chocolat gourmand et croquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité