bas-porte-jarretelle-collant-bas-autofixant

Bientôt l'été et déjà les jupes sont sorties des placards pour mettre en valeur les jambes des femmes. Pour échapper à des températures encore un peu fraîches, les collants et les bas sont très pratiques. Mais si on veut porter des bas on doit choisir entre des bas auto-fixant ou des bas avec un porte jarretelle. Que choisir ? Voici quelques questions qu'il faut se poser pour bien choisir.
 Pour quelle utilité ?

La différence entre les porte-Jarretelles et les bas auto-fixant c'est la bande auto-agrippante qui est fait d'un plastique qui permet d'adhérer à la jambe et donc de tenir le bas tout au long de la journée. Pour bien choisir il faut connaitre son corps mais aussi ses habitudes. Même si les bandes sont auto-fixantes, les mouvements des jambes au quotidien peuvent réduire cette fixation et on peut perdre l'un des bas, ou les deux en plein milieu de sa journée.

Il faut donc se dire que notre mode de fonctionnement va beaucoup influencer les choix de sous-vêtement. Par exemple si on a l'habitude de travailler dans un bureau, les bas autofixant peuvent très bien faire l'affaire alors que si on bouge toute la journée il vaut mieux prendre des porte-jarretelles. Il est aussi de prendre les deux et d'adapter son choix du matin en fonction de la situation, par exemple si c'est le jour de son mariage, il vaut mieux prendre avec porte-jarretelle ou même guêpière afin d'être sûre de passer une bonne journée en revanche si on part pour une journée enfermée dans le bureau les bas autofixants sont très adaptés.

Dans quoi on est le plus confortable?

Pour bien choisir il faut connaitre son train de vie mais aussi savoir écouter son corps pour porter de la lingerie dans laquelle on se sent bien. Le confort est primordial tout au long de la journée pour se sentir bien et avoir confiance en soi. Il est vrai qu'à la différence du collant, les bas et porte-jarretelles augmentent la confiance des femmes car elle se sente plus belle cependant il faut trouver la lingerie dont on va facilement oublier la présence. Le principe n'est pas de penser tout au long de la journée si ses bas autofixants vont tenir ou si le porte-jarretelle ne va pas lâcher. 

A la différence les porte-jarretelles donnent une meilleure assurance sur la bonne tenue de sa lingerie. Cependant c'est au moment d'aller aux toilettes que cet élément va donner une difficulté. Normalement la culotte doit être portée sur le bas porte-jarretelle mais pour des raisons de confort c'est l'inverse. Ainsi au moment d'aller aux toilettes, les accroches peuvent poser problèmes pour baisser sa culotte. En revanche il est aussi très inconfortable de passer sa journée à remonter ses bas avec la bande en silicone car ils tombent.

A qui puis-je demander conseil?

Il faut essayer soit même pour être sûre des éléments dans lesquels on est le mieux. Pour prendre les bons éléments à la bonne taille il ne faut pas hésiter à demander conseil aux vendeuses que ce soit pour les tailles ou même pour la forme.

Les amies peuvent aussi être de bons conseils surtout si elles portent un des deux éléments. Il faut se renseigner pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients de prendre tel ou tel lingerie. Les forums peuvent aussi être de bons conseils afin d'avoir les avis des consommatrices et des tests de vraies personnes.