Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
25 janvier 2016

Reprendre un bon rythme pour l’été

cure-de-bien-etre

Pendant la saison d'hiver, on peut prendre l'habitude de se laisser aller en mangeant plus gras ou sucré ou encore en faisant moins de sport. Cependant il est difficile après de reprendre de bonnes habitudes avec l'arrivée des beaux jours. Pour reprendre un rythme de saison et faire du bien à son organisme pour perdre les kilos en trop. On voit beaucoup de régime alimentaire à la télévision ou sur le web pour perdre du poids mais le mieux est encore de reprendre un rythme adapté à son organisme pour lui faire du bien. 

Reprendre les activités sportives tout doucement

Le sport est un élément essentiel dans son quotidien mais sans pour autant parler d'avoir un niveau professionnel. Il faut commencer petit à petit avec des activités simples et ne pas trop forcer les premiers jours. Quand on parle de sport, il faut simplement faire plus d'exercice pour le bien-être de son corps que ce soit avec une séance ou deux de footing par semaine, ou encore du vélo.

Même si tous les jours, on n'a pas toujours le temps de faire de l'exercice il suffit parfois de changer quelques habitudes dans son travail ou ses tâches quotidiennes. Par exemple aller faire quelques courses à pied permet de faire un peu de marche et donc de faire travailler ses jambes et ses fessiers. 

Mettre en avant les produits de saison dans son alimentation

En bougeant plus au quotidien, notre corps va ainsi vouloir plus de nutriment et vitamine pour bien fonctionner. Pour cela il faut rééquilibrer ses repas afin d'apporter à son organisme tous ce dont il a besoin. De plus changer son alimentation avec des produits de saison permet d'apporter un bien-être intérieur et d'embellir sa peau pour la préparer à une exposition au soleil.

Même si tout au long de l'hiver vous avez profité des bienfaits des jus de fruits comme le jus de cranberry, cet été le mieux est de consommer des fruits frais entiers, il suffit de garder les jus de fruit pour des cocktails maisons. Les fruits en morceau peuvent aussi être intégrés dans des préparations qui vous font du bien. Par exemple des morceaux de pommes ou des graines de grenade dans une salade avec du son d'avoine pour éliminer plus facilement les graisses ingéré.

Faire une cure de bien être

Pour faire un reset de son organisme et se débarrasser des mauvais éléments de cet hiver le mieux est encore de faire des cures. En février il existe une cure saisonnière qui ne dure que 1 mois car elle est à base de sève de bouleau. Cette eau de bouleau est la sève montant de l'arbre qui a la particularité d'être très recherché pour faire des cures de jouvence pour faire le plein d'énergie et éliminer les toxines.

Pour faire le plein de vitalité tout au long de l'année il existe aussi une cure qui peut être fait très facilement chez soi. L'organisme a largement besoin de magnésium pour bien faire fonctionner les muscles et diminuer la fatigue hors dans notre alimentation, cet oligo-élément n'est pas toujours présent. Pour faire le plein de vitalité et diminuer son stress quotidien il est possible de faire une cure de chlorure de magnesium avec un verre tous les matins. Un moyen simple de faire du bien à son organisme pour être rayonnante sur les plages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité