Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
30 janvier 2016

Marques d'eau de coco et positionnement marketing

eau-de-coco-Marques-d'eau-de-coco-et-positionnement-marketing

L'eau de coco fait partie des produits alimentaires en vogue depuis quelques années. Au-delà de ses qualités d'hydratation et de minéralisation, il s'agit d'un business juteux et en pleine explosion. La croissance des ventes d'eau de coco est énorme puisqu'elle dépasse les 100% chaque année. Plusieurs grandes marques émergent comme des leaders sur ce marché. Chacune positionne ses produits différemment pour augmenter ses ventes.

 

 

Vita coco

L'eau de coco a fait ses premières armes sur le marché américain. C'est là que la boisson a acquis sa popularité. Vita coco y est le leader et domine le marché français, ainsi qu'une partie de l'Europe. L'entreprise positionne son produit comme accessible au plus grand nombre et le diffuse dans la majorité des grandes surfaces. Sa stratégie marketing s'appuie sur quelques immenses stars (Rihanna ou Madonna). Cette dernière, en financière avertie aurait même acheté des parts dans l'entreprise.

Dr. Antonio martins

L'entreprise Dr. Antonio Martins, contrairement à ce que laisse penser son nom est allemande. Elle ne figure encore qu'au rang d'outsider puisqu'elle n'existe que depuis 3 années. Sa stratégie est bien différente. Quasiment impossible de se procurer une de leurs bouteilles dans les grandes enseignes. La marque se positionne sur un marché hyper ciblé. Son eau de coco est bio et disponible dans les centres de sport, les salles de yoga et de fitness.

Zico

Zico est le poursuivant direct de Vita coco. L'entreprise, au 2e rang aux Etats-Unis et en France ne compte pas se contenter de ce positionnement. Pour preuve, sa croissance, en 2011 a atteint les 500%. Ceete performance a attiré l'œil du géant Coca-cola qui a décidé d'acheter des parts (15%) de la société. Zico, pour ne pas affronter directement son rival, se positionne différemment. Il s'agit de la boisson des sportifs de haut niveau. Plus de 80 stars du sport sont sous contrat et font de la promotion pour Zico.

Vaï Vaï

Vaï Vaï est le petit poucet du peloton. Pourtant, il s'agit de l'une des rares entreprises françaises capables de rivaliser avec les géants du secteur. Attention, Vaï Vaï n'existe que depuis 2010 et a les dents longues. Encore loin du niveau de ses concurrents, il s'agit pourtant de l'eau de coco présente dans le plus grand nombre de points de vente en France. Il y a fort à parier qu'elle devrait combler rapidement une partie de son retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité