Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
28 décembre 2015

Les vertus du miel

miel-de-manuka

Le miel est connu à travers toutes les traditions comme un aliment précieux. Les abeilles existaient bien avant nous et nos ancêtres se nourrissaient probablement de ce miel avant de commencer à fabriquer des armes qui leur ont donné accès à la chasse et à d'autres formes de protéines. La plupart des animaux, quelle que soit leur espèce, connaissent bien les vertus du miel. Nous allons ici vous donner un aperçu rapide de quelques vertus que possède le miel.

Frontière solide pour votre système immunitaire

Certaines recherches affirment que le miel est capable de ralentir la croissance de tumeurs chez les souris. Quoiqu'il en soit nos ancêtres n'ont pas attendu l'avis des chercheurs pour se rendre compte des trésors que renferme cet aliment. Bourré d'antioxydant le miel est sans doute une barrière significative contre nombre de maladie. Il vient renforcer votre défense immunitaire.. Le miel est aussi un bon antitussif et apaise le mal de gorge. Vous êtes insomniaque ? Prenez un peu de miel avec du lait chaud. Le sommeil aura tôt fait de vous gagner par le biais d'un mécanisme qui libère de l'insuline dans votre corps et crée une réaction en chaine. 

Le miel est aussi très connu pour son effet sur les blessures. C'est le cas du miel de manuka, conçue par des abeilles en nouvelle Zélande ou en Australie et qui est très connu pour ses vertus de guérison sur les plaies et autres coupures. Ce miel de manuka a aujourd'hui très bonne presse et peut atteindre des prix plus ou moins élevés. Tous les miels en général peuvent avoir cet effet et, il est clair que manger du miel c'est excellent pour la santé

Sucre naturel

Le miel est un le sucre le plus naturel que vous pouvez trouver. Vous pouvez l'utiliser pour sucrer vos boissons chaudes ou vos préparations mais n'exagérez pas. Quoiqu'il en soit il demeure un sucre et l'excès en toute chose nuit à la santé. De par sa concentration en fructose il peut vous aider à combattre la gueule de bois en oxydant l'alcool dans votre foie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité