foulard-desigual

Le foulard, accessoire de mode idéal en été comme en hiver. Bien accordé avec vos habits le foulard est le compagnon indispensable pour apporter un peu de fantaisie à votre tenue. Si vous avez envie de compléter votre garde-robe ou ne savez lequel choisir pour votre prochaine sortie, vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

 Foulard avec imprimé ou couleur uni ?

Le choix de la couleur du foulard se fait généralement en fonction du teint, de la couleur des cheveux et bien-sûr, du reste de la tenue. Pour les femmes qui souhaiteraient attirer le regard et faire ressortir leur teint, le foulard imprimé est un très bon choix. Par exemple, la collection de foulard desigual est composée de produits très colorés et originaux permettant de varier les styles. Ce type de foulard est à utiliser principalement avec un haut uni de couleur vive ou classique. Au contraire, les foulards à couleurs unis se porteront plutôt avec un haut à motifs. Dans ce cas-là, vous pouvez simplement porter un foulard de la même teinte que sur les motifs de votre haut.

Foulard grande ou petite taille?

On identifie principalement 4 types de foulards : 
• Le carré court 30-40 cm
• Le carré long environ 60cm - 1m
• Le rectangle large 1m 50
• Le foulard format écharpe

Plusieurs tailles et des dizaines de façons de nouer son foulard existent. Le must have en matière de foulard est le carré grande taille d'un mètre. Ce type de foulard peut être noué de toutes les façons et ainsi s'accorder à toutes vos envies : dans les cheveux, en triangle ou de manière classique. Les formats de foulard les plus grands s'avèrent très confortables l'hiver car plus chaud et très simple à mettre autour du cou en écharpe. L'été on préfèrera porter les petits formats de foulards. Quant au format rectangulaire il peut aussi bien être noué autour de la taille qu'être utilisé comme paréo ou en cape.

Vous l'aurez compris le foulard peut être décliné de milles et une façon. Il n'existe pas de formule exacte mais certains de ces conseils peuvent vous permettre d'appréhender les couleurs et les différents formats.