Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle conseil
28 octobre 2015

Voyager à travers des repas asiatiques

repas-asiatique-konjac

Pas besoin d'attendre le prochain nouvel an chinois pour profiter des plats et aliments des pays asiatiques. Cette culture culinaire, bien différente de la nôtre, peut apporter à notre quotidien de nouveaux ingrédients mais aussi de nouvelles manières de cuisiner. L'intégration de technique de cette cuisine nous permet ainsi de varier plus facilement nos repas et donc d'avoir un meilleur équilibre alimentaire. Découvrez quelques recettes ou aliments à facilement intégrer que ce soit pour varier son quotidien mais aussi pour épater vos convives lors d'une soirée. Des conseils simples pour faire voyager vos papilles de l'autre côté de la planète.

Le konjac

Le konjac est une plante que l'on retrouve beaucoup dans les forêts de Chine ou de Thaïlande dont on va récupérer les racines. La particularité du konjac est une forte absorption de l'eau. La poudre de konjac peut ainsi être utilisée comme gélifiant. Cependant dans le commerce on trouve de plus en plus de nouille de konjac, ou shirataki, que l'on peut utiliser facilement au quotidien.

Il faut savoir que les pâtes traditionnelles aux œufs sont très caloriques alors qu'à l'inverse les nouilles de konjac sont très peu caloriques. Il est ainsi possible de remplacer dans un plat les pâtes traditionnelles avec le konjac. Le fait que les shiratakis n'aient pas de saveur particulière il est ainsi possible d'en manger avec du poisson, de la viande, …. 

Les raviolis

Pour rester dans la tradition chinoise avec des ingrédients du quotidien, l'avantage des raviolis est qu'il existe une multitude de recette pour faire la farce qui correspond à ses envies. Il est donc possible de varier les plaisirs en se préparant à chaque fois une recette différente.

On peut aussi bien en faire des sucrés avec de chocolat, du sucre ou encore du miel mais surtout des salés. Les raviolis salés sont des spécialités que l'on peut facilement adapter à ses envies. Par exemple avec une farce au porc ou aux crevettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité