foie gras du gers

Bientôt les grandes vacances d'été arrivent et avec les grands départs pour s'évader aussi bien l'esprit que le corps. Pour cela les agences de voyages ou les publicitaires mettent en avant les pays à l'étranger pour s'évader dans des destinations exotiques. Cependant, la France regorge d'un large choix de destinations très différentes pour pouvoir sortir facilement de son quotidien et découvrir les merveilles de notre pays. Le Gers est un département qui regorge de nombreux lieux et éléments à découvrir pour un dépaysement total.

Un patrimoine historique

Pour les passionnés d'histoire et de monuments historiques, ce département va vous permettre de découvrir différentes époques et architectures afin de s'évader à travers les couloirs du temps. A travers les différentes bastides, forteresses, églises, ... vous pourrez vivre des vacances uniques pour découvrir comment vivaient les anciens habitants ou encore voir les traditions et cultures de chaque époque. Un témoignage poignant de la vie de nos ancêtres à partager avec ses amis ou sa famille.

De plus il est possible de découvrir le département à travers des circuits historiques menant de monument en monument pour un séjour unique dans une partie de l'histoire de la France.

Un paysage riche et varié

Si vous cherchez plus un moyen de s'échapper de la ville afin de prendre le grand air, vous pouvez aussi profiter d'une nature diverse. Entre les grands chemins de randonnées, comme une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, et les parcs et jardins, vous pourrez voir une nature diverse.

Entre les paysages exceptionnels du territoire du Gers à découvrir à pied, à vélo ou encore à cheval, mais aussi les grands jardins dans les monastères ou abbayes, vous aurez un large choix de plaisir naturel. Des lieux uniques pour se relaxer et laisser tous ces sens s'épanouir.

Une gastronomie reconnue

Enfin pour continuer à évader chacun de ses sens vous pourrez découvrir une gastronomie de qualité reconnue par les grands chefs culinaires. Entre les foies gras, terrines, ou d'autres produits du terroir qui font ressortir des saveurs uniques et authentiques. De nombreuses fermes peuvent vous accueillir afin de partager avec vous et vos proches un artisanat qui met en valeur des produits culinaires que l'on peut ramener chez soi. Des produits pour garder des souvenirs visuels mais aussi pour faire s'épanouir ses papilles.

En plus des produits gastronomiques, vous pourrez parcourir les différentes marchées pour vous imprégner des odeurs et des saveurs de produits de qualité comme la truffe noire ou encore des vins aux saveurs du terroir.